Maître Arnaud Dilloard, avocat en affaires familiales à Bondy
Avocat à Bondy, je vous propose un service juridique sur mesure et des solutions adaptées dans toutes les procédures judiciaires devant le juge aux affaires familiales.
En tant qu’avocat en affaires familiales à Bondy, je vous accompagne dans les affaires relatives à l’audition d’enfants dans le cadre de divorce, la séparation entre concubin, l’attribution d’une pension alimentaire, l’autorité parentale, le droit de visite et d’hébergement, la succession, l’adoption , la recherche de paternité ou encore la liquidation des régimes matrimoniaux.
Le Juge aux affaires familiales
Devant le Juge aux Affaires Familiales (JAF), l’enfant mineur n’est pas partie à la procédure parce que le litige affronte généralement les deux parents. Cependant, les décisions qui sont prises par le Juge aux affaires familiales sont susceptibles d’avoir un impact considérable sur l’avenir de l’enfant mineur et sur son vécu, ce qui est le cas pour les questions de garde, de droit de visite et d’hébergement ou encore de pension alimentaire.
Cependant, la loi notamment l’article 388-1 du Code civil permet à l’enfant mineur d’être entendu par le Juge aux affaires familiales dès qu’une procédure le concerne.
Intervention auprès des mineurs devant le Juge aux affaires familiales
Avocat en affaires familiales à proximité de Bobigny, je vous propose mon expertise, mes précieux conseils ainsi que mon assistance juridique sur les arguments à développer, mais aussi sur le risque judiciaire de la procédure en cours.
En tant qu’avocat en droit de la famille à proximité de Montreuil, je mets un point d’honneur à vous accompagner juridiquement pour préparer et assister l’enfant mineur pour son audition par le Juge.
Dynamique, compétent et attentif à vos demandes, je suis à même de contrôler notamment que l’enfant mineur ait bien le discernement suffisant pour être auditionné. De plus, je lui apporte mon aide pour présenter sa demande d’audition auprès du Juge des Affaires Familiales à proximité de Pantin dans les meilleures conditions possibles.
Contactez-nous dès maintenant
Pour davantages renseignements sur mon intervention auprès des mineurs devant le Juge aux affaires familiales, n’hésitez pas à mecontacter au 01.41.55.51.02 ou au 06.52.85.15.76. Je reste à votre écoute pour répondre à vos éventuelles demandes.